MacLaren et Mercedes, quand l’union fait la force McLaren, fondée en 1963 par Bruce McLaren (1937-1970), est une équipe de course automobile basée à Woking, Surrey, Royaume-Uni, qui est surtout connu comme une équipe de Formule 1.
MacLaren est l’une des équipes les plus performantes en Formule 1, et a remporté plus de grand prix de Formule 1 que toute autre équipe sauf Ferrari.
En 1886, l’inventeur allemand Gottlieb Daimler invente le moteur à combustion interne avec Wilhelm Maybach à Cannstatt près de Stuttgart et fonde ainsi la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890 avec Wilhelm Maybach et son fils Paul Daimler.
Le bijou de la famille, la Mercedes–Maclaren L’objectif lors de la conception de cette voiture a été de créer la perfection, suggérant aux designers de s’inspirer de SLR classique également connu comme « ailes de mouette ».
Les ingénieurs avaient la responsabilité de reproduire sur la SLR la technologie de la F1, mais sans pour autant négliger le confort qu’une Mercedez-Benz doit avoir, et, en faisant que cette voiture soit aussi un véhicule apte pour un usage quotidien.
Comme nouveau projet la Mercedes-Benz SLR McLaren, voit le our.
Un vrai bijou de voiture que tout amoureux des belles et puissantes voitures devrait pouvoir admirer Mercedes a parié très fort dans la lutte pour la première place dans le monde des voitures de sport, et cette fois avec un grand partenaire qui est un chef de file en F1 comme McLaren.
Ils ont lancé une voiture qui intègre le luxe, la distinction, la classe, le pouvoir, la puissance.
Mercedes a choisi le moteur V8 pour répondre aux attentes prévues, suralimenté avec un moteur de 5,4 litres et 617 chevaux, se mettant à la hauteur de la Ferrari Enzo et de la Porsche Carrera GT.
Elle est fabriquée avec un châssis de fibre de carbone ultra légère, qui lui donne un caractère très dynamique la positionnant au niveau d’un véhicule de haute catégorie.
Elle est équipée de freins en céramique, ce qui lui donne un temps de freinage très court, ainsi qu’une rapide accélération.
Laisser un commentaire