×
google news

Politique et règlementation des véhicules d'occasion au bénin

Dans la sous-région ouest-africaine, précisément au Bénin, les véhicules d’occasion ont un grand impact positif sur le panier de la ménagère.
Ils aident les jeunes Béninois à sortir de la précarité et de l’oisiveté.
Les jeunes ont actuellement le réflexe de se prendre en charge et de participer pleinement à la vie économique.

Ils achètent soit chez les importateurs sur place au Bénin, soit ils vont eux même pour acheter sur les parcs automobiles en Europe et aux États-Unis.
La vente de véhicule d’occasion aujourd’hui est une activité génératrice de revenus, cette activité est devenue le job des jeunes qui se font appeler « nouveaux riches ».
En effet, la vente des véhicules d’occasion participe en grande partie à l’économie de Bénin et à l’évolution financière des populations qui s’y donnent.
Les impacts négatifs de la commercialisation des véhicules d’occasion sont d’ordre environnemental.
Les véhicules d’occasion de plus 10 ans polluent énormément l’environnement et dégradent la couche d’ozone d’où le réchauffement de la terre qui entraîne les calamités sismiques et autres.

Il serait temps que les politiques pensent vraiment à réfléchir à une stratégie pour réglementer le secteur en vue d’assainir un tant soit peu ce commerce.
Il serait aussi judicieux de professionnaliser l’activité et de sponsoriser les initiatives jeunes pour pallier au multiple problème de chômage qui sévit dans ces pays qui ont pour frontière l’océan Atlantique, qui est un atout très important pour eux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi