Pour beaucoup d’entre nous, Lambretta évoque ces délicieux scooters concurrents direct des Vespa d’antan.
Aujourd’hui, c’est une tout autre réalité puisque Lambretta sera présent dès la saison prochaine sur les grilles de départ en GP 125.
Près de soixante après sa dernière participation au Championnat du Monde, Lambretta fera son retour à la compétition cette année dans la catégorie 125cc, avec le team Lambretta Reparto Corse.
Le département compétition travaillera avec les ateliers Engines Engineering de Bologne, en Italie, avec Nicola Casadei comme directeur sportif, tandis que Giancarlo Cecchini sera chargé du développement du moteur.
Marco Ravaioli est le premier pilote à avoir été confirmé, et le second devrait être annoncé rapidement…PUBLICITÉPUBLICITÉ“C’est un jour fantastique pour Lambretta et nous avons travaillé durant près de deux ans pour qu’il arrive.
Nous sommes très heureux d’être de retour sur les circuits et de courir dans un sport aussi important.
Courir contre les meilleurs pilotes sera génial, nous verrons de quoi nous sommes capables,” a déclaré John Scully, le directeur marketing de la marque.
“Nous étions en discussion avec Engines Engineering depuis longtemps et c’est un projet commun pour l’instant, dont nous sommes les propriétaires.
Pour notre directeur technique et notre staff technique, ce sera une bonne opportunité de développer des innovations pour nos produits destinés à la route.
”“Lambretta s’inscrit dans une tradition italienne et nous voulons maintenir cet aspect dans nos projets.
Nous voulons de l’authenticité et c’est la raison pour laquelle nous avons fait appel à Engines Engineering pour le MotoGP.
Ils ont une excellente réputation et sont une très bonne entreprise, et ils sont surtout italiens.
”Le retour de Lambretta dans le Championnat du Monde coïncide avec la première production de Scooters Lambretta depuis 1970.
Lambretta est une marque fière de son histoire en compétition.
Le scooter Lambretta B 125cc Sport était souvent présent dans les compétitions nationales italiennes, et le v-twin Lambretta 250 GP Racer avait été engagé dans le Championnat du Monde de 1950 à 1953.
Source motogp.
com
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