×
google news

MotoGP 250 CC : Aoyama champion du Monde

Hiroshi Aoyama se prépare à faire ses débuts en MotoGP la saison prochaine, après avoir remporté le tout dernier Championnat du Monde 250cc à Valence.
Hiroshi Aoyama est devenu le dernier Champion du Monde de la catégorie 250cc dimanche à Valence en terminant septième de la dernière manche de la saison, atteignant un but que le japonais poursuivait depuis plusieurs années.

Donnant ses impressions à chaud suite à son triomphe, Aoyama a déclaré qu’il s’agissait d’un “rêve devenu réalité”, et le pilote du team Scot Honda en réalisera un autre lundi en travaillant sur une Honda RC212V MotoGP satellite pour préparer sa première saison dans la catégorie reine en 2010…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je suis très fier d’avoir gagné ce titre, surtout qu’il s’agit du dernier de la catégorie 250cc, c’est quelque chose de spécial pour moi,” a affirmé Aoyama.
“Je cours en 250cc depuis près de dix ans, alors je suis un peu de triste de ne plus pouvoir piloter cette moto, mais je franchis une autre étape.

Je serai en MotoGP à partir de demain et c’était aussi l’un de mes rêves, alors un rêve est devenu réalité aujourd’hui et un autre le deviendra demain.
”Devant impérativement se classer dans le top onze à Valence pour remporter le titre, la tâche n’a pas été facile pour le pilote du team Scot Honda qui est revenu dans la course après une sortie de piste, avant que la chute de Marco Simoncelli ne confirme sa victoire dans le Championnat du Monde.
“C’était un tournant de la course,” a déclaré Aoyama au sujet de sa sortie de piste.
“Je voulais gagner cette course et j’attaquais, mais j’ai franchi la limite et j’ai dû choisir de chuter ou de sortir de piste.
J’ai décidé de sortir ! En revenant en piste je voulais voir en quelle position j’étais, mais mon team ne m’a rien montré dans le premier tour.
Dans le deuxième ils m’ont affiché que j’étais onzième, et je savais que je ne pouvais plus faire d’erreur, alors j’ai poussé et poussé jusqu’à finir en septième position.
”“Lorsque j’ai vu Simoncelli chuter j’ai réalisé que j’avais remporté le titre.
J’en suis très content mais la saison a été assez difficile.
Mon team m’a toujours soutenu, et ce sont eux qui m’ont donné cette motivation et cette force et je tiens à remercier tout le monde.
J’attends ce jour depuis 23 ans.
C’est incroyable, surtout après cette course.
”Abordant son arrivée dans la catégorie reine, Aoyama a ajouté, “Le MototGP est une catégorie entièrement nouvelle pour moi et je ne sais pas de quoi je serai capable.
J’ai une opportunité et je veux faire de mon mieux au plus haut niveau.
Ce sera difficile mais ce sont les meilleures circonstances pour essayer de progresser.
Ce sera mon objectif pour l’an prochain.
”Source motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi