On le sait Valentino Rossi est friand de déclarations pour rejeter la pression sur ses adversaires.
Tentatives toujours un peu masquées de destabilisation, on sent bien que cette année Rossi “craint” son plus grand adversaire qui est en même temps son coéquipier : Jorge Lorenzo.
Alors il va commencer son long travail de sape qui avait fonctionné à merveille sur Gibernau, moyennement sur Pedrosa et pas sur Stoner.
Le jeune ibère surnommé Robocop sera un sacré client car dur au mal.
Après s’être incliné pour seulement 0.
013s dans la lutte pour la pole position face à son jeune rival Jorge Lorenzo qui court à domicile ce week-end, le Champion du Monde en titre Valentino Rossi est impatient de repartir en piste pour une course qui s’annonce disputée au Circuit de Catalunya.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoulant prolonger son excellent palmarès à Montmeló et mettre la pression sur Jorge Lorenzo et Casey Stoner, qui partiront à ses côtés en première ligne et qui occupent les premières places du classement général, Rossi a déclaré, “Je suis très content parce que nous avons bien travaillé sur la moto et j’avais déjà de bonnes sensations hier.
Ça va beaucoup mieux qu’aux autres courses.
”Revenant sur la séance de qualifications, l’italien a ajouté, “La séance de cet après-midi a été excellente, avec une belle bataille, et j’ai toujours été rapide.
Nous avons effectué quelques changements, amélioré nos réglages, progressant étapes par étapes, mais au final j’ai juste été un petit peu plus lent que Lorenzo.
Nous sommes néanmoins très proches et je suis content parce que je pense que nous allons avoir une bonne bataille pour la course.
”Questionné au sujet d’une éventuelle première victoire à Barcelone depuis 2006, Rossi a répondu, “Ce sera difficile à cause des températures et dur pour les pneus mais je pense que ça se passera bien parce que nous sommes compétitifs.
Nous devons encore faire quelques modifications mais nous sommes rapides ici.
L’important est de garder le rythme, rester devant durant le warm-up et nous amuser durant la course.
La bataille sera serrée mais nous savons que ce n’est que l’une des 17 courses.
C’est toujours génial de piloter ici à Barcelone, et c’est très motivant.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire