Benoît Délépine et Gustave Kervern signent un nouveau long métrage qui met en scène une Munch Mammuth, qui est aussi le surnom du personnage qu’a accepté de jouer l’acteur Gérard Depardieu.
On peut noter que la fameuse Munch (entre autres) appartient effectivement à notre Gégé national.
Le synopsys : Mammouth part en retraite après une longue carrière dans l’équarrissage de viande de porc.
Rentré chez lui, il se fait ch… sévère et décide de partir à la recherche de quelques anciens employeurs afin de récupérer ses bulletins de paie, et donc ses points retraite.
MammuthC’est l’occasion d’une balade en Mammuth sur les petites routes de Charente et aussi, comme c’est le cas dans tous les films de Délépine et Kervern, de croiser des personnages plutôt loufoques.
Déjà complice de leur film ‘Louise-Michel’, n’oublions pas de signaler la présence de l’actrice Yolande Moreau, touchante et absolument exceptionnelle dans le film ‘Séraphine’, de Martin Provost.
Pour les scènes d’action, il semble que le pilote Serges Nuques, célèbre Chevalier du Groland, n’est jamais bien loin pour remplir les missions difficiles.
Entre les deux compères Grolandais et Depardieu, la passion pour la moto est dévorante.
Ce road-movie familial et assurément désopilant devrait réussir à transmettre cette passion commune et… une certaine poésie de la balade.
Mammuth sort dans les salles obscures le 21 Avril.
Source : www.
motomag.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension