Catégories: Automobile
|
9 avril 2020 22 h 35 min

L'offre d'emploi pour un magasinier cariste

Partager

Le métier de cariste Conduire un Fenwick Le recrutement d’un cariste se fait en général, en vérifiant que le candidat au poste de cariste est bien titulaire d’un permis spécial, qui lui permet de conduire les Fenwick, et d’autres engins de levage et de manutention.

Un poste de magasinier Souvent, le cariste est aussi magasinier.
Il gère les stocks, que ce soit au niveau des entrées de fournitures qu’au niveau des sorties des marchandises.
Il range les entrepôts dont il est responsable.
Il a parfois une équipe, de préparatrices de commandes, à gérer.
Un poste informatique Le magasinier cariste doit souvent, savoir gérer un poste informatique, sur lequel il gère les stocks et les fournitures.
Un logiciel spécifique est parfois utilisé, interne aux entreprises.
Il faut donc, un temps d’adaptation et une petite formation, lors de l’arrivée d’un nouveau cariste.
Les formations de cariste Le permis cariste La conduite d’un Fenwick nécessite, le passage d’un permis spécial qui permet de conduire, certains types d’appareils de levage.

Le candidat qui peut conduire des Fenwick électriques devra passer une licence, après avoir effectué un stage de cariste, pour avoir le droit de conduire des Fenwick à gaz ou thermiques.
Les formations informatiques Le futur magasinier cariste devra pouvoir gérer un poste informatique.
Pour cela, il suivra une formation qui lui permettra de savoir utiliser un ordinateur, de façon générale et ensuite, une formation spécifique au logiciel de gestion des stocks, dont dispose l’entreprise.
Ces 2 formations peuvent parfois, se faire en interne, sans avoir à passer par une société de prestation de services.
La gestion d’une équipe Pour apprendre à gérer une équipe, rien de tel que l’expérience.
La plupart du temps, sont nommés chefs d’équipe, les magasiniers caristes les plus anciens, ou ceux qui ont montré leurs aptitudes, pour l’organisation du travail.
La gestion des stocks De la même manière, la gestion des stocks s’apprend principalement sur le terrain.
Néanmoins, il existe des formations de management et de gestion qui peuvent être proposées aux candidats à des postes de magasinier cariste, ou en interne, aux employés qui présentent des compétences, dans la gestion de leur travail et des stocks qui lui incombent.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension