Pons Kalex a présenté son prototype Moto2 vendredi à Valence en vue de leur participation à la première saison de la nouvelle catégorie en 2010.
Suite à l’annonce de leur projet commun en octobre, Pons Racing et Kalex Engineering – qui courront sous le nom de Pons Kalex dans la catégorie Moto2 l’an prochain – ont dévoilé leur prototype au Grand Prix Generali de Valence.
Le team espagnol et l’entreprise allemande ont développé une nouvelle machine qui sera testée au Circuit Ricardo Tormo après le Grand Prix de ce week-end, et Sito Pons, le manager du Team Pons Racing, a parlé son nouveau projet à motogp.
com durant la présentation.
Team Pons Kalex Moto2“Nous sommes très fiers de dévoiler notre prototype pour l’an prochain.
Nous avons un projet commun avec Kalex Engineering et ils ont beaucoup d’expérience dans le domaine technologique ; ils ont travaillé en Formule 1, en DTM et dans l’aéronautique,” a expliqué Pons…PUBLICITÉPUBLICITÉ “Avec Kalex, nous pouvons développer notre propre technologie, et créer notre propre prototype.
C’était un facteur clé dans la décision de nous joindre à eux.
Nous n’avons pas encore une moto finie, nous allons construire cette machine et la développer avec eux.
Nous allons partir de ça pour grandir et arriver en MotoGP plus tard – ce sera une bonne base pour développer notre propre projet.
”Pons a ajouté, “Nous ferons nos premières sorties lundi, mardi et mercredi.
C’est notre premier prototype et nous devons le faire évoluer.
Nous sommes certains d’être déjà très proches du produit fini, je pense que nous sommes sur la bonne voie.
”L’identité des pilotes du team Pons Kalex pour la saison prochaine reste néanmoins un secret bien gardé.
“Nous ne pouvons pas annoncer qui pilotera cette machine pour l’instant,” a déclaré Pons.
“Nous travaillons évidemment sur ce sujet depuis longtemps, nous avons de bonnes idées et je pense que nous pourrons annoncer les pilotes de ce projet dans un futur proche.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension