Catégories: Automobile
|
9 avril 2020 18 h 20 min

Interview Rossi Moto GP Indianapolis 2009

Partager

Avec un avantage de cinquante point pour les six dernières courses de l’année et se dirigeant vers l’Indianapolis Motor Speedway où il était devenu le vainqueur de la toute première course MotoGP l’an dernier, Valentino Rossi est en confiance et optimiste pour ce week-end, mais reste néanmoins prudent.

A l’approche de la fin de la saison, Rossi fait preuve de la même concentration qui lui a déjà permis de remporter six titres de la catégorie reine, sachant que son co-équipier Jorge Lorenzo tentera de profiter de la moindre erreur de sa part.
Rossi s’était imposé l’an dernièr lors du tout premier Grand Prix Red Bull d’Indianapolis dans une course raccourcie à cause d’une mauvaise météo, et l’italien est enthousiaste à l’idée de repartir sur la piste du mythique circuit américain ce week-end.
“L’an dernier à Indy avait été quelque chose de spécial parce que c’était la première fois que nous nous y rendions, et c’est certainement le circuit le plus célèbre du monde.

” a déclaré Rossi.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre mais notre moto fonctionnait très bien et nous avions été rapides dès le début sur le mouillé comme sur le sec,” a poursuivi l’italien.
“C’est cependant différent chaque année, alors nous ne serons sûrs de rien avant que nous commencions à travailler vendredi après-midi.
L’an dernier j’ai pris une belle victoire, mais, comme tout le monde, j’espère qu’il n’y aura plus jamais d’ouragan durant un GP et que nous aurons de meilleures conditions cette fois.
”Plus généralement, Rossi a commenté la course au titre, disant, “Ce serait stupide de nous relâcher et de considérer que le championnat est terminé, tout peut arriver et nous savons que Lorenzo sera très fort ce week-end, et qu’il est déterminé à se rattraper pour les deux dernières courses.
Nous devons rester concentrés.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension