×
google news

GP de France : grille de départ, Pedrosa en pôle

Le petit espagnol du team Repsol Honda partira en tête de la grille de départ au Mans suite à une trépidante séance de qualifications MotoGP au Mans.
L’espagnol Dani Pedrosa a décroché sa première pole position de l’année 2009 dans les derniers instants de la séance de qualifications MotoGP du Grand Prix de France, durant laquelle les pilotes ont pu profiter d’une piste sèche pour pousser leurs machines dans leurs derniers retranchements.

La pluie du matin a effectivement laissé la place au soleil l’après-midi, et plusieurs pilotes en ont profité pour s’emparer de la pole provisoire, avant que Pedrosa ne mette fin au débat avec un tour bouclé en 1’33.
974, prenant la pole avec un avantage de 0.
005s.
Il partira en tête de la première ligne devant son compatriote Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et l’australien Casey Stoner (Ducati Marlboro).
Valentino Rossi a de son côté progressé tout au long de la séance pour finalement terminer en quatrième position, une belle amélioration suite à sa onzième place dans le classement de la matinée.

Son compatriote Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et son ancien co-équipier Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), qui a brièvement pris la tête du classement de la séance, partiront derrière lui sur la deuxième ligne de la grille.
Chris Vermeulen et Loris Capirossi, les deux pilotes du team Rizla Suzuki, se sont qualifiés en troisième ligne à moins d’une seconde de Pedrosa, sur une piste où Vermeulen s’était imposé en 2007.
Complètent le top dix Marco Melandri (Hayate Racing) et le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) qui se sont tous deux relevés d’une chute avant de repartir en piste.
Les prévisions météo annoncent de la pluie pour dimanche lors de la quatrième épreuve MotoGP de l’année avec une probabilité de 80%.
Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi