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Essai BMW S1000 RR : nos craintes pour la version française

Au retour de Lorenzo sur son essai de la BMW S1000 RR, comme tout le monde, il ne manque pas de superlatifs pour la moto qui offre actuellement le meilleur rapport poids puissance du plateau, on sait qu’elle pousse très fort.
Seulement voilà, en creusant un peu plus ses impressions, il nous livre que la poussée devient franchement excellente à partir de 8 000 tr sur une version full soit à peine 500 tr avant que la version française n’atteigne ses valeurs maximales.

Pour lui aussi, en attendant l’essai de la version française, notre copie bleu-blanc-rouge ne sera en rien comparable à la machine originale.
Tout juste nous semblera-t-elle à peine plus performante qu’une japonaise brisant selon lui, le côté exceptionnel de l’engin en full.
Test BMW S 1000 RR PortimaoPUBLICITÉPUBLICITÉLa version full valorise la technologie embarquée comme le contrôle de traction en sortie de virage qui permet des remises de gaz tonitruantes dans une efficacité encore inconnue.
Véritable tournant dans l’évolution de nos motos, cette technologie perd un peu de son intérêt une fois en France.

Les machines modernes étaient déjà “faciles”, mais la BMW semble excellé dans ce domaine.
La marque bavaroise ne pouvait que nous livrer une copie parfaite tant son histoire est empreinte de technologie et d’évolution.
Toujours est-il qu’amputé de près de la moitié de sa puissance, nous ne la trouverons qu’encore meilleure au niveau de la partie cycle qui n’éprouvera pas grand mal à contenir un demi moteur.
Tout juste trouve-t-il qu’il faut engager un peu le pilotage pour l’emmener au point de corde lorsque l’on rentre un peu trop fort.
Rigide ? la BMW l’est assurément.
Source motoblog.
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