La VFR 1200 F est déjà sur nos routes (voir essai) et dans les concessions, en revanche fin mai arrivera la version la plus “aboutie” puisque dotée de la nouvelle transmission à double embrayage.
Techniquement, cette boîte automatique fonctionne comme les plus perfectionnées du monde automobile : avec un double embrayage, les rapports passent très vite puisque lorsque l’on passe une vitesse, un seul embrayage fonctionne mais ouvre en même temps le second, ainsi quand on passe un autre rapport, l’embrayage est déjà prêt à fonctionner.
Cette technologie permet en théorie de passer les rapports plus rapidement.
Nous avons actuellement un essayeur en Allemagne qui a déjà parcouru 300 km, en mode drive “D” tout automatique et en mode “S” comme Sport où l’on peut passer les rapports avec une commande sur la poignée de gauche.
Adieu le sélecteur ! (regardez les photos)Comme d’habitude, avant de vous livrer l’essai, on attend vos questions ! Vous pouvez les envoyer à suggerer@motosblog.
fr Essai VFR1200F Dual Clutch TransmissionPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire