Les modèles haut de gamme et hypersportifs se sont dotés ces dernières années d’amortisseur de direction de série.
Devenus quasiment indispensable sur ces machines, ils suppriment les effets de guidonnage en plus d’un d’agrément supplémentaire.
Pour ceux qui ne bénéficient pas d’un amortisseur de direction de série (souvent les roadsters), le fabriquant allemand LSL propose son amortisseur réglable.
Le bracelet et l’extrémité de la tige sont dotés de rotules pour recevoir le kit de fixation LSL spécifique à chaque moto.
Les amortisseurs LSL sont livrés complets avec le bracelet de montage taillé dans la masse d’aluminium ainsi que les accessoires nécessaires au montage.
L’amortisseur est proposé avec une tige de 8 mm d’épaisseur et 7 crans de réglages pour augmenter ou réduire l’amortissement.
Bien pratique, ces amortisseurs permettent de museler la direction dans ses réactions trop vives en cas de grosses bagarres avec les copains.
Avantage non négligeable, car cela vous permettra de remettre les gaz un peu plus tôt mais surtout plus en grand.
Selon les modèles le point de fixation peut varier en étant placer sur le cadre, le moteur, au-dessus du réservoir, la tête de fourche ou bien parfois en lieu et place de l’amortisseur d’origine.
Prix : à partir de 199 euros TTC Public conseilléKit de réparation 45 euros.
Contact : BIHR au 0821 000 555
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension