On connaît tous Giacomo Agostini en tant que pilotes, son passé de team manager est plus méconnu mais il ne faut pas oublier qu’il a été champion du monde en tant que tel à la tête de l’équipe Yamaha.
Sous ses ordres Roberts et Lawson ont conquis des couronnes, il est ensuite devenu team manager chez Cagiva avec moins de succès mais relevant au passage un sacré défi.
Alors, l’arrivée de la nouvelle catégorie permet de sonder cette légende aux 15 titres.
Giacomo porte un oeil avisé sur le Moto2 et à la question de savoir si un retour l’intéresse, il répond “Merci mais je ne suis pas pressé”…PUBLICITÉPUBLICITÉIl poursuit en précisant que “pour faire les choses, il faut les faire bien.
Pour monter un grand team, cela exige du temps et des moyens.
” Des miracles ne sont pas toujours possible comme cela s’était passé avec MV.
Et puis le champion ne se montre pas vraiment enjoué pas ce nouveau championnat, il déclare “être impatient de voir ce que cela va donner” même s’il déclare avoir des doutes sur la pérennité du championnat sans concurrence technique.
Pour lui cet aspect contraignant risque de limiter l’impact sur les médias de ce “sous” championnat.
En substance, peut-être aussi que celui qui porte depuis toujours le numéro 1 ne peut-être attiré que par la catégorie reine ?La nouvelle qui fait sensation est qu’en tout cas, Giacomo Agostini ne serait pas insensible à une offre pour se réengager en compétition.
Et pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Un tel personnage ne peut qu’apporter encore plus de notoriété à notre sport favori.
Source motoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension