NCR dévoilera officiellement sa “Millona 16″ lors des prochaines WDW 2010.
La bête, on peut l’appeler ainsi, est basée sur le fabuleux V4 de la Desmosedici D16RR.
Le “petit” atelier italien NCR a donc réussi le pari un peu fou de préparer une D16 et de la rendre encore plus véloce et méchante ! Diantre on a hâte d’y être.
L’objectif des concepteurs est très ambitieux : créer la moto la plus exclusive au monde, en utilisant les matériaux les plus légers et plus résistants disponibles et créer ainsi une belle moto de course pour offrir à ses clients ce qui se rapproche le plus d’une machine de MotoGP.
Le résultat est surprenant, alliant carbone et titane, ils ont réalisé l’incroyable prouesse de rendre la machine aussi légère qu’une MotoGP : 145 kg, c’est 26 de moins que la Desmosedici d’origine !…PUBLICITÉPUBLICITÉPour réussir ce tour de force, NCR a tout revu de la cave au grenier avec un nouveau cadre monocoque en carbone, même le bras oscillant est nouveau et lui aussi en carbone.
D’après NCR, tout est pensé pour pouvoir travailler le plus aisément possible sur la mécanique et offrir la “Rolls” des châssis.
On retrouve du carbone avec les indéites jantes à 5 bâtons ainsi que le réservoir et le carénage.
Pour ce qui est du freinage et des suspensions, NCR n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque ce seront les même que ceux actuellement utilisés en MotoGP.
Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, les italiens ne se sont pas gênés, la moto promet d’être géniale… avec un prix à la hauteur.
Pour tous ceux qui ne seront pas à Misano ou qui ne pourront pas s’offrir cette machine de rêve, elle sera bientôt dévoilée sur leur site : ncr factory Source motoblog.
it
Laisser un commentaire