A l’occasion d’essais de l’équipe officielle BMW, le pilote Tchèque Jakub Smrz a pu se faire une idée du potentiel de la S1000 RR de Superbike.
Alpha Racing avait prévu deux jours de tests sur le circuit toscan du Mugello, juste après le Grand Prix d’Italie.
Steve Martin, le pilote de développement du team allemand, pilotait l’une des motos, alors que Jakub Smrz pouvait disposer d’une autre le premier jour, avant qu’elle ne revienne à Troy Corser le deuxième.
Smrz effectuait une trentaine de tours, dont le plus rapide en 1’53 (pole de Pedrosa samedi dernier: 1’48.
819), ce qui était correct en fonction de la température élevée et surtout de l’interdiction de chuter.
“J’ai bien insisté sur le fait qu’il ne devait pas prendre le moindre risque”, expliquait Davide Tardozzi, “car on avait besoin de la moto pour Troy Corser le lendemain.
Mais il n’y a pas eu le moindre problème.
Ce garçon est un bon pilote.
”Le but de ces essais était de familiariser Jakub avec une moto qu’il pilotera peut-être en 2011 (ou avant…) pour le team Pata B & G.
D’une part, BMW souhaiterait une équipe client en Superbike, après le retrait de Reitwagen.
D’autre part, Borciani et Guandalini regrettent que Smrz ne dispose que d’une version poussive (sans fly-by-wire, sans anti-patinage performant, etc) de la Ducati 1198R, contrairement par exemple à Checa et Byrne, pour un problème de budget.
Ce même problème a contraint Aprilia à refuser la vente au team d’une RSV4 compétition-client l’hiver dernier.
On a vu cette moto plus tard en cours de saison à Kyalami, pilotée par Sheridan Morais.
Source : www.
sport-bikes.
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