Pour rester conforme au règlement du WSBK, nous avons déjà vu qu’Aprilia est officiellement autorisée à utiliser le kit de distribution par cascade de pignons développé par l’équipe de Gigi Dall’Igna pour les RSV4 officielles.
Une décision qui éloigne un peu plus cette moto du Superbike et le Superbike de son esprit, ce que déplorent bien-entendu la plupart des concurrents de l’usine italienne.
Biaggi et Camier pourront disposer de ce nouveau système de distribution à compter de la 7e épreuve, fin mai aux États-Unis.
Pour faire passer la pilule, nous avons également vu qu’Aprilia affirme pouvoir livrer ce dispositif à tous les clients de RSV4 qui souhaitent remplacer leur chaîne de distribution par cette cascade de pignons (tarif encore non établi).
Nous arrivons au détail qui n’en est pas un: le kit ‘Factory 2‘ n’est pas loin de ressembler à un moteur, avec un ensemble de pièces en mouvement.
En effet, outre la distribution, ce kit ‘performance’ comprend aussi… l’embiellage et les carters.
Source et photo : www.
motorevue.
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