Les qualités de la KX450F fournissent aux habitués des circuits une excellente base pour gravir les marches du podium.
Avec son cadre extrêmement rigide en aluminium, ses organes et ses réglages de suspensions axés sur la stabilité à pleine vitesse – notamment en ligne droite –, les pilotes confirmés peuvent rouler gaz grand ouverts.
En course, un facteur est déterminant : le départ.
C’est lui qui peut permettre de prendre la pole et d’empocher la victoire, ou qui relègue le pilote au fond du peloton.
Aussi, pour réaliser le holeshot, la géométrie de la partie-cycle et la plage de puissance du 4-temps ont été calculées pour optimiser la motricité de la roue arrière.
Kawasaki KX450F 2011PUBLICITÉPUBLICITÉFruit de cette heureuse synthèse: une collection de victoires pour les pilotes Kawasaki qui montent régulièrement sur le podium.
Pour permettre aux « Verts » de conserver leur suprématie, les ingénieurs Kawasaki ont apporté au moteur et au châssis certaines modifications destinées à rehausser leurs performances.
Le monocylindre 4-temps de 449 cm3 à refroidissement liquide délivre une puissance percutante des bas aux hauts régimes.
La plage de puissance très exploitable et l’accélération nerveuse déversent un torrent de couple qui permet aux pilotes de solliciter les gaz et ce, dès le bas régime.
Outre ses avantages inhérents, le système d’injection affranchit la KX450F du problème de retard à l’accélération, en particulier après les réceptions de sauts.
S’il comportait déjà des pièces et des réglages inspirés des machines de compétition, comme le piston hautes performances à calotte interne en pont (introduit pour la première fois sur un modèle de série avec la KX450F 2010), le moteur 2011 bénéficie de nouveaux ajustements qui améliorent la réponse à bas régime, l’agrément de la sélection et mettent l’échappement en conformité avec les normes de bruit plus strictes.
Le cadre périmétrique en aluminium de la KX450F est une structure étroite et légère constituée de pièces forgées, extrudées et coulées.
L’équilibrage et les réglages de la partie-cycle ont été étudiés pour des pilotes confirmés.
La position du centre de gravité et les dimensions principales du châssis (axe de bras oscillant, pignon de sortie de boîte et axe de roue arrière) ont été choisies de sorte que le pneu arrière propulse la machine, au lieu de tasser le train arrière à l’accélération.
Pour 2011, quelques retouches ont été apportées au cadre et aux organes de suspension afin d’améliorer la prise de virage, la motricité de la roue arrière, l’impression d’accroche de la roue avant et la précision en virage.
Pour autant, la KX450F conserve toute sa stabilité à vitesse élevée, une qualité très appréciée.
L’ensemble des ses améliorations devrait permettre à la Kawasaki de donner toutes satisfactions aux pilotes confirmés.
Spécifications moteur:Moteur Monocylindre 4-temps à refroidissement liquideCylindrée cm3 449 cm3Alésage x course 96.
0 x 62.
1 mmTaux de compression 12,5:1Distribution 2 ACT, 4 soupapesType d’alimentation Système à injection : φ 43 mm x 1 (Keihin)Allumage Électronique, boîtier DC-CDIDémarreur KickLubrification Sous pression, carter semi-sec Transmission:Boite de vitesses 5 rapportsTransmission finale Par chaîneRapport primaire 2,727 (60/22)Rapport interne: 1 ère 1,750 (28/16)Rapport interne: 2 ème 1,412 (24/17)Rapport interne: 3 ème 1,188 (19/16)Rapport interne: 4 ème 1 (19/19)Rapport interne: 5 ème 0,875 (21/24Rapport final 3,846 (50/13)Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle Partie-cycle:Cadre Périmétrique en aluminiumDébattement avant 315 mmDébattement arrière 315 mmPneu avant 90/100-21 57MPneu arrière 120/80-19 63MAngle de chasse/chasse 26,7°/116 mmAngle de braquage gauche / droite : 42° / 42°
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