Casey Stoner repart du Mans sur une amère déception causée par son second abandon de la saison, suite à une chute survenue dans le 2ème tour du Grand Prix de France.
L’australien ne prenait pourtant pas de risque particulier et n’avait eu aucun problème sur sa GP10 durant le reste du week-end, et était logiquement frustré de ne pas avoir pu se battre pour son premier podium de la saison.
“J’avais attaqué pendant tout le week-end et la moto ne présentait aucune faiblesse,” a expliqué Stoner.
“Nous aurions pu l’améliorer dans les sorties de virage mais nous n’avions eu aucun problème avec le train avant et n’avions aucune raison d’en avoir.
Je suis arrivé dans le virage et j’ai perdu l’avant en arrivant à la moitié, et ce n’est pas un virage dans lequel on attaque.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous devons trouver ce qui s’est passé et jusqu’ici nous ne faisons pas le début de Championnat que nous voulons.
C’est très difficile, voire impossible pour nous.
Nous n’avons plus qu’à penser à la prochaine course.
”La cadence de Stoner affichée durant les essais et les qualifications indiquait qu’il pouvait se battre pour la victoire, et l’australien n’a pas oublié de commenter la performance de Lorenzo.
“Je suis extrêmement déçu.
Nous avions vraiment une belle occasion de défier Jorge.
Il allait évidemment être l’homme à battre mais nous aurions pu nous essayer.
Il a surpassé les autres aujourd’hui et je lui tire mon chapeau.
J’aurais aimé être devant.
”La prochaine manche a lieu sur un circuit où Stoner avait gagné l’an dernier, le Mugello, et le pilote de Ducati Malboro espère relancer sa saison en Italie.
“Nous verrons comment ça se passe sur les prochaines courses.
Je ne m’attendais pas à cette situation, nous devrons rester concentrés pour la prochaine course.
”Source et photo : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire