“Les temps changent, et très vite.
Hier l’écologie regardait vers le passé, et aujourd’hui elle dessine l’avenir.
Etonnament une moto peut s’inscrire dans cette démarche.
Que nous réserve la suite ? Merci au Team Pramac Racing,” a déclaré Philippe Starck dimanche dernier au Mugello.
Le célèbre designer a travaillé sur la nouvelle livrée du team Ducati Pramac Racing et était l’invité du team pour le Grand Prix d’Italie.
Créateur des éoliennes RevolutionAir utilisées par Pramac Racing dans le paddock du Championnat du Monde, Starck a également dessiné la livrée arborée par les motos du team qui ont été dévoilées samedi au Mugello lors d’une conférence de presse.
Y ont assisté le designer français, le directeur du team Pramac, Paolo Campinoti, le CEO de Dorna, Carmelo Ezpeleta, ainsi que le président de la FIM, Vito Ippolito.
“Je pense que le MotoGP améliorera sa visibilité internationale grâce à la réunion de l’art et du sport qui a lieu ce week-end,” a affirmé Ezpeleta.
“C’est grâce à ce genre d’initiatives que nous sensibiliserons les fans qui viennent au circuit où qui suivent la compétition.
”“Pramac Racing est le premier team qui essaye de réduire ses émissions.
D’autres teams MotoGP suivent cette direction et j’espère que beaucoup d’autres suivront l’exemple donné par ce team italien.
Nous suivons avec intérêt les initiatives du Team Green Energy cette année parce que nous pourrons peut-être davantage soutenir ces initiatives à l’avenir.
”Le président de la FIM a ajouté : “Durant de nombreuses années, la FIM s’est engagée à sensibiliser le monde du motocyclisme à l’importance du respect de l’environnement pour l’avenir de notre sport, mais surtout pour l’avenir de nos enfants.
”“La collaboration entre le Team Pramac Racing et Philippe Starck donne à cette initiative une importante exposition médiatique qui atteindra les fans de motocyclisme mais aussi le grand public.
Le Team Pramac Racing comprend l’importance du respect de l’environnement et agit de façon à réduire son impact environnemental en investissant dans des projets de développement durable et en utilisant sa popularité pour faire passer un message crucial au public.
”Les livrées des deux motos, qui ont été signées par Starck avant la course, seront vendues aux enchères lors du Day of Champions à Silverstone, le jeudi 17 juin.
Les fonds collectés par la vente des livrées serviront à financer un projet écologique que Pramac Racing développera cette année avec Riders for Health.
Source et photo : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire