×
google news

MotoGP Pays-Bas Assen 2010 : double peine pour Agostini

Giacomo Agostini, Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing et Ferry Brouwer, le propriétaire du Yamaha Classic Racing Team, ont présenté la YZR500 OW23 1975 avec laquelle Giacomo Agostini avait remporté le titre en 1975 et avait aussi couru à Assen en 1974.
Yamaha a également dévoilé une YZR-M1 2010Agostini’ aux couleurs du team Fiat Yamaha et avec le fameux autocollant du n°1 de l’Italien.
Agostini fera un tour de démonstration à Assen sur chacune des deux motos demain à 13h10 pour célébrer la 80ème édition du TT.
Agostini and Lorenzo with 1975 OW23 and M1Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing, a déclaré : “Je suis très heureux de célébrer le 80ème anniversaire du Dutch TT avec les première et dernière motos victorieuses en Championnat de Yamaha.
Ce sera un grand plaisir de voir ces machines sur la piste avec le légendaire champion Giacomo Agostini aux commandes.
”Giacomo Agostini a ajouté …PUBLICITÉPUBLICITÉ : “C’est un double plaisir et un honneur pour moi d’être ici à Assen pour le 80ème anniversaire du TT.
J’ai d’abord été honoré d’être invité au TT pour cet événement et je suis ensuite très excité à l’idée de piloter pour Yamaha, à qui j’avais offert un premier titre dans la catégorie 500cc.
J’ai de superbes souvenirs de ce TT et du public.
Je me souviens de quand je pilotais ici, il y a bien longtemps, avec 160 000 spectateurs autour de la piste.
Incroyable ! Demain j’aurai la chance de piloter le ‘passé’ et le ‘présent’, la première et la dernière Yamaha Championnes du Monde.
”“Mon OW23 était presque un vélo avec 120cv et tournait à 6000 t/min… tandis que la M1 fait 240cv ! Lorsqu’on pilote la M1 pour la première fois, on a l’impression que tout est très facile : le moteur, les vitesses, les freins, tout semble fonctionner tout seul, mais dès qu’on ouvre l’accélérateur on découvre sa puissance et on réalise à quel point il sera difficile de la contrôler !”
Ferry Brouwer, propriétaire du Yamaha Classic Racing Team, a conclu : “Ce sera un moment très spécial durant le 80ème Dutch TT.
Le passé et le présent de Yamaha se sont unis pour offrir un superbe spectacle au public samedi.
Nous espérons que les spectateurs apprécieront de voir ces motos pilotées par Giacomo autant que nous avons apprécié préparer ce moment.
”Communiqué de presse Fiat Yamaha

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi