L’absence de Valentino Rossi et le délai que s’accorde Yamaha avant de le remplacer, laissent à penser que la grille MotoGP sera bloquée à 16 pilotes pour les deux Grands Prix à venir.
Ce coup du sort remet en lumière la disette du championnat du monde, dont la situation bancale tremble à chaque imprévu.
Le départ précipité d’un constructeur (à l’image de Kawasaki fin 2008) ou la longue convalescence d’un concurrent difficile à remplacer, sont autant de facteurs déclencheurs d’une possible crise.
“Concernant le nombre de participants, il est vrai qu’il s’agit d’une mauvaise année,” a reconnu Vito Ippolito, Président de la FIM, en marge du Grand Prix d’Italie au Mugello.
“Néanmoins, l’année prochaine devrait être meilleure.
Toutes les équipes actuellement engagées ont un contrat signé, il ne devrait donc pas y avoir de défection même si le cas Kawasaki nous a donné une leçon…”“Si cela devait arriver une nouvelle fois, nous pourrions prendre en considération la possibilité de faire entrer en vigueur le nouveau règlement avec un an d’avance, mais seulement si nous obtenons l’accord de tous,” a précisé Ippolito.
Le futur règlement, qui modifiera la cylindrée des MotoGP à 1000 cm3 et définira un cadre sensé moins coûteux pour les équipes satellites, doit normalement être mis en place à la fin de la saison prochaine.
Source : motogp.
automoto365.
com
Laisser un commentaire