Le pilote du team Fiat Yamaha partira en pole position pour le Grand Prix AirAsia de Grande–Bretagne, devant Randy de Puniet et Dani Pedrosa qui ont tous les deux chuté en fin de séance de qualifications.
Jorge Lorenzo a obtenu sa première pole position de la saison 2010 au Grand Prix AirAsia de Grande–Bretagne à la fin d’une séance de qualifications des plus animées.
Le leader du Championnat du Monde a battu Randy de Puniet d’à peine plus d’un dixième de seconde à trois minutes de la fin de la séance, avec un chrono de 2’03.
308.
De Puniet avait frappé très fort à quinze minutes de la fin de la séance en prenant plus d’une demi-seconde d’avance sur ses adversaires et le Français du team LCR Honda semblait bien parti pour remporter la première pole de sa carrière dans la catégorie reine.
Son meilleur chrono de 2’03.
434 lui permet néanmoins d’être en deuxième position et sur la première ligne de la grille de départ pour la première fois depuis Assen 2007.
De Puniet a glissé et chuté en toute fin de séance mais ne s’est heureusement pas blessé…PUBLICITÉPUBLICITÉEgalement qualifié en première ligne, Dani Pedrosa (Repsol Honda) est à 0.
152s du pilote Honda satellite.
L’Espagnol a réalisé son meilleur temps dans son dernier tour, juste avant de glisser dans le virage n°12 et de se faire rouler dessus par la roue arrière de sa RC212V.
Un premier examen au centre médical du circuit a confirmé des contusions aux genoux droit et gauche, qui ne devraient pas l’empêcher de s’aligner sur la grille de départ demain.
Quatre dixièmes de seconde derrière, son co-équipier Andrea Dovizioso partira en tête de la deuxième ligne et est le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence de Lorenzo (+0.
687s).
Nicky Hayden et Casey Stoner du team Ducati Malboro ont quasiment réalisé le même chrono et se sont respectivement qualifiés en cinquième et sixième positions.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Marco Melandri et Marco Simoncelli de San Carlo Honda Gresini ainsi que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complètent le top dix.
La grille de départ :1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 317,6 2′03.
3082 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 320,1 2′03.
434 0.
126 begin_of_the_skype_highlighting 03.
434 0.
126 end_of_the_skype_highlighting / 0.
1263 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 323,9 2′03.
586 0.
278 / 0.
1524 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 322,0 2′03.
995 0.
687 / 0.
4095 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 316,9 2′04.
332 1.
024 / 0.
3376 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 319,2 2′04.
394 1.
086 / 0.
0627 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 313,9 2′04.
477 1.
169 / 0.
0838 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 321,9 2′04.
555 1.
247 / 0.
0789 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 315,7 2′04.
868 1.
560 / 0.
31310 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 313,3 2′05.
035 1.
727 / 0.
16711 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 319,1 2′05.
354 2.
046 / 0.
31912 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 320,5 2′05.
712 2.
404 / 0.
35813 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 315,4 2′05.
748 2.
440 / 0.
03614 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 317,9 2′05.
821 2.
513 / 0.
07315 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 316,8 2′06.
607 3.
299 / 0.
78616 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 312,9 2′06.
980 3.
672 / 0.
373Source MotoGP.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension