Avec la nouvelle catégorie Moto2 et les succès de son chassis MMX, Eskil Suter est un homme très occupé.
Mais pas assez.
En homme averti et prévoyant, il n’oublie pas de revenir un jour en MotoGP.
Après ses tentatives avec l’Ilmor X3 (1ère MotoGP 800 cm3) et son partenariat passé avec Kawasaki en MotoGP, le Suisse anticipe déjà le prochain changement de réglementation 2012 avec le retour des 1000 cm3 (plus ou moins dérivé de la série) en catégorie Reine.
L’objectif d’Eskil Suter est de se positionner rapidement avec un moteur BMW.
En effet, il serait en train de travailler sur un châssis prototype de MotoGP, motorisé par un moteur dérivé de la S1000 RR.
L’ensemble devrait apparaître dès ce mois d’août à l’occasion des tests à Brno, avec Roberto Rolfo aux commandes.
Si cela se vérifiait, le prototype Suter sera le premier à exister et à être observer sur les bases du futur et incomplet règlement MotoGP 2012.
Source : moto.
caradisiac.
com – Photo : www.
suterracing.
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