La présence britannique en Moto2 au Grand Prix de Grande-Bretagne sera renforcée par la participation wildcard de Kev Coghlan.
Le jeune écossais court actuellement dans la catégorie 600 cm3 du CEV (Championnat d’Espagne) et pilotera une FTR pour le team Monlau Joey Darcey lors de la 5ème manche de la saison Moto2 2010.
Coghlan pilote déjà le prototype britannique dans le CEV et s’est notamment imposé il y a un mois et demi lors de la 2ème manche, à Albacete.
Sachant parfaitement que courir dans le Championnat du Monde sera une toute autre affaire, l’écossais est cependant très optimiste pour ce week-end.
“Nous travaillons beaucoup avec les gars de FTR et ce sera évidemment différent sur les pneus Dunlop, mais je pense que nous pouvons faire une bonne course,” a expliqué Coghlan.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“C’est une nouvelle piste pour tout le monde et ce sera intéressant de voir ce dont nous sommes capables.
L’objectif est de finir dans les points et je serai satisfait si je réussis,” a-t-il ajouté.
“Nous sommes devant dans le Championnat d’Espagne en ce moment et je veux me tester face aux pilotes du Championnat du Monde.
Cela dit, je sais que ces pilotes ne sont pas là pour rigoler !”Coghlan essayera d’exposer son talent ce week-end afin d’obtenir une autre wild card pour l’épreuve d’Aragón, la 13ème manche de la saison.
L’écossais espère ensuite trouver un guidon pour courir dans le Championnat du Monde l’an prochain.
“Selon ce que nous faisons à Silverstone et ce que veulent faire nos sponsors, je pense que nous courrons aussi à Aragón, en ayant déjà couru là-bas dans le Championnat d’Espagne alors ça pourrait être positif.
”“L’objectif est d’être dans le Championnat du Monde l’an prochain.
Cette saison nous avons vu que les courses étaient très ouvertes.
Grâce à sa collaboration avec l’équipe de Monlau, Emilio Alzamora a de bons contacts dans le Championnat du Monde.
J’ai une bonne équipe chez Joey Darcey et j’aimerais le faire avec eux.
”Coghlan va pour l’instant se concentrer sur son GP national, où il espère faire le spectacle pour le public local.
“Ce sera une superbe course devant le public local et certains de mes sponsors qui vont aussi venir pour regarder le GP.
J’ai aussi tout un clan qui descend d’Ecosse !” a-t-il conclu.
Source et photo : www.
motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension