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Moto2: modifications du règlement

Dans une réunion électronique organisée le 20 mai, la Commission Grand Prix, composée de Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier Alonso (Dorna), a décidé à l’unanimité l’introduction de 2 amendements concernant les protections et les pneus dans le règlement du Championnat du Monde Moto2.
Le 1er amendement mentionne que: “Les parois latérales des moteurs qui contiennent de l’huile et qui pourraient entrer en contact avec le sol durant une chute doivent être protégées par une seconde couche protectrice faite de matériaux composites tels que le carbone ou le Kevlar.
Des plaques et/ou barres d’aluminium ou d’acier sont aussi autorisées.
Ces pièces doivent être conçues pour être résistantes aux chocs et à l’abrasion et doivent être installées correctement de manière à garantir la sécurité.
”PUBLICITÉPUBLICITÉLe 2ème amendement concerne la distribution des pneus avant slick.
Les pilotes auront un total de sept slicks avant, avec par exemple trois de type ‘A’ et quatre de type ‘B’.
Six pneus – trois ‘A’ et trois ‘B’ – seront remis avant le début officiel des essais, et un pneu supplémentaire de type ‘A’ ou ‘B’ sera fourni à l’issue de la 1ère séance d’essais.
Les pilotes doivent informer le fournisseur de pneus de leur choix dans les deux heures qui suivent la fin de la première séance d’essais.
Si ce délais n’est pas respecté, le pneu supplémentaire fourni sera automatiquement de type ‘A’.
Ces amendements prennent effet à partir du 24 mai.
Source et photo : www.
motogp.
com

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