Le team JiR de Moto2 a mis fin à son partenariat avec Mattia Pasini et a décidé de remplacer l’Italien dès ce week-end par Yusuke Teshima.
“Je ne veux pas entrer dans les détails mais j’ai diverses obligations envers mes sponsors et les membres de mon team doivent m’aider à les maintenir,” a déclaré Luca Montiron, propriétaire du team JiR de Moto2.
“Il y a eu plusieurs situations qui nous ont menés à mettre fin au contrat de Mattia.
” Montiron a également assuré que les bons résultats obtenus par Simone Corsi, qui contrastaient avec ceux de Pasini, n’ont pas joué dans la décision.
“Les résultats ont influencé les sponsors mais ils ne justifient rien.
Le problème principal se situait au niveau de sa personnalité, les résultats ont eu une influence minime.
”Yusuke Teshima, pilote essayeur pour TSR et Champion du Japon STK600 2009, pilotera donc la 2ème machine JiR Moto2 que le team utilise actuellement sous le nom de Motobi.
“Nous n’espérons pas grand chose parce qu’il est arrivé cette semaine pour nous aider dans le développement de la moto en faisant des tests au Motorland la semaine prochaine,” a ajouté Montiron, qui cherche un remplaçant permanent.
“Le règlement stipule que nous pouvons faire deux courses sans remplaçant, nous avons donc jusqu’à Brno.
Nous voulons un pilote jeune et peu importe qu’il s’agisse d’un Italien ou non.
Pour l’instant, nous allons voir comment se passe la course.
Nous pensons à engager un pilote du CEV Buckler (Championnat d’Espagne), mais nous avons le temps.
”Source et photo : www.
motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension