Après avoir d’abord été rejetée par des syndicats trop prétentieux, il semblerait que l’offre de Garelli (société de scooter appartenant au frère du président Berlusconi en Italie) soit en voie d’acceptation.
En même temps, depuis cette offre, il ne semble pas que de nombreux investisseurs se soient bousculés pour faire des offres.
Un responsable syndical : Bruno Papignani a déclaré : «L’accord sera signé la semaine prochaine, mais la solution Paolo Berlusconi n’est pas le meilleur, nous l’avons déjà dit et nous continuons de le penser.
” Mais en même temps, ont ils vraiment le choix ?Selon les rapports, 6 emplois, en plus des 20 emplois sur 57 que le repreneur avait promis de sauvés, ont été ajoutés à la liste.
Paolo Berlusconi avait offert à l’origine 2,800,000€ pour la société Moto Morini, mais maintenant que la marque est entrée en liquidation, ce chiffre pourrait être considérablement réduit, ce qui permettrait aux 31 personnes licenciées de bénéficier de meilleures conditions de licenciement…Aucun détail n’a filtré sur l’avenir de la marque hormis la seule certitude que la production restera dans la province de Bologne, dans le nord de l’Italie.
La production pourrait également être consacrée à la production de scooters et motos de petites cylindrées Garelli et non plus de Moto Morini.
Plus de nouvelles lundi, quand le contrat sera signé.
Source motoblog.
it
Laisser un commentaire