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Moto & Design : le concept Colard C12-R sur base Ducati

Voici un projet d’interprétation du designer français Anthony Colard, concernant l’actuelle Ducati de Superbike.
Basé sur le chassis 1098/1198, il présente sa propre perception du style de l’italienne, en proposant de remédier à certaines ‘lacunes’.
Colard est un designer qui a travaillé au Centre de Design Ducat.
Il a eu l’occasion de réfléchir avec Gianni Fabbro, le principal concepteur de la 1098, concernant certains points à améliorer sur la conception de la 1098.
Le design de la C12-R a bien-entendu subis plusieurs itérations et a effectivement pris vie avec la C11-R.
La différence la plus notable, que souligne la Colard C11-R par rapport à son successeur, est le style GP des échappements dans le bas du carénage.
Colard C12-RColard a remplacé cette configuration dans la C12-R avec un arrangement sous la selle plus traditionnel pour une Ducati.
En revanche, entre les deux modèles, on note une accentuation complexe du design des panneaux de ventilation.
Il est d’ailleurs étonnant de revenir à un tel traitement de surface qui rappelle la 999, dans la mesure où c’est justement ce qui avait éloigné les Ducatistes de la précédente génération designée par Terblanche.
D’où un retour aux lignes plus simples sur la 1098.
Selon Colard, elles sont justement trop classiques.
Il souhaite rendre une maquette en argile de la C12-R, avec l’objectif final de créer une série limitée de sa création, plus rapide et plus légère que la 1198 actuelle pour un prix cible de 25.
000 €.
C’est beaucoup plus cher que la base Ducati, mais Colard veut proposer un kit disponible à 4000 € (carénages et ligne d’échappement uniquement) pour l’actuelle génération 1098/1198.
Ce serait aux propriétaires d’acheter et de transformer leur machine.
Une fois la conception de la moto finalisée, Colard est maintenant à la recherche d’un soutien financier pour créer le modèle en argile et de s’associer à un fabricant d’échappement.
Il serait déjà en contact avec des équipementiers pour la fourniture des suspensions, freins, roues, etc… Aussi, que pensez-vous de sa démarche, pourriez-vous voir une Colard C12-R dans votre garage?Source et photos : www.
asphaltandrubber.
com

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