La marque japonaise Marushin sort un nouveau modèle de casque jet rétro baptisé C139.
Sa gamme comporte déjà plusieurs modèles d’intégraux, de jets et de cross.
Encore peu connue du grand public, cet équipementier atypique a pourtant développé des technologies innovantes qui lui sont spécifiques.
Pour atteindre un niveau de performance très élevé dans la protection des motards, Marushin met en avant la fibre de carbone de type aviation et des nouveaux procédés de moulage des coques, auxquels s’ajoute une nouvelle fibre “Stonefibre” développée exclusivement pour Marushin.
Misant sur des coques à la fois très légères et très performantes lors des tests d’impact en laboratoire, Marushin peut compter sur d’excellentes notations aux tests Sharp pour positionner la marque et ses intégraux parmi les sommités du marché.
Marushin C139PUBLICITÉPUBLICITÉTandis que le modèle 999 RS en fibre Stonefibre accuse environ 1100 g à la pesée, ses modèles carbone descendent jusqu’à 1050 g (intégral RS-1).
Ces caractéristiques sont possibles grâce à des technologies d’assemblage des différentes couches de la coque visant à utiliser le minimum de résine et de matériaux inutiles tout en obtenant une structure la plus absorbante possible en cas de choc.
En dépit de leur finition en léger retrait par rapport aux actuels leaders du marché, Marushin mise tout sur les performances papier et labo.
C’est donc une marque qui gagne à être connue.
La nouveauté 2010 de la gamme est le jet C139.
De part son design, sa conception et ses prestations, il vient se positionner comme le Premier City Vintage, mais à un prix beaucoup plus concurrentiel.
Par rapport au jet Italien, la finition intérieure ne semble pas en reste et on apprécie l’effort du détail comme le jonc chromé et la présence d’une commande manuelle extérieure dédiée à la visière amovible.
En terme de qualité perçue, on peut toutefois regretter l’aspect de la commande et de la tête de vis de fixation apparente non-traitée.
Enfin, malgré la présence astucieuse de cette visière fumée intégrée et amovible dans la calotte, notons que Marushin n’a pas fait l’impasse sur l’élégante lanière de maintien de sangle pour le port éventuel d’une monture blanche, style ‘goggles’ Climax.
Caractéristiques du Marushin C139:Coque en fibres / FCH technologyIntérieur démontable et lavableVisière fumée intégréeBoucle micro-lockCritère spéciale sécurité M.
A.
R.
O.
: système ‘anti roll off’ pour une protection optimalePoids: 1120 g (+/- 50 g)Tailles disponibles: XS-XXLCouleurs: flat grey (CB) et flat black (mono)Prix (env.
): de 138 à 153 € (selon versions)Norme d’homologation: ECE 22.
05www.
marushin-helmets.
jpContact et distributeur : 03 25 43 37 50www.
uvson.
frSource : www.
motoblog.
it
Laisser un commentaire