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Aprilia RSV4 Biaggi Replica: 200 ch, 175 kg et 50 000 €

A l’image des premières RSV1000 SP et RSV1000 Nero dédiées à la piste (la série limitée RSV Haga Replica était destinée à la route), Aprilia refait le coup avec une RSV4Biaggi Réplica’.
Ce bijoux technologique est échangé contre la modique somme de 50 000 €.
En effet, la firme de Noale surfe sur le succès de la RSV4 en WSBK (l’Empereur Romain a obtenu 2 doublés cette année à Portimao et à Monza) en proposant au public pistard et averti une ‘vraie’ RSV4 de Superbike.
Selon Aprilia, cet engin de guerre dépourvu de tout éléments d’homologation pour la route, ne pèse que 175 kg (à sec).
La partie cycle est ajustable dans tous les sens et se pare de suspensions Öhlins racing.
Aprilia RSV4 Biaggi Replica 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLes étriers de freins sont des Brembo monoblocs, le maître-cylindre est bien-sûr radial (disques de 320 mm), alors que les roues en aluminium forgé sont signées Marchesini.
Akrapovic signe la ligne d’échappement en carbone-titane.
Mais les différences les plus notables commencent ici.
Comme en course, l’heureux propriétaire aura tout le package électronique “qui va bien”, qui comprend anti-patinage, anti-wheeling, shifter, etc…Car il faut bien tout l’attirail électronique pour dompter le V4 qui annonce 200 chevaux… à la roue.
Tous les éléments de carrosserie sont en fibre de carbone.
Bref, que du beau, du bon et du cher.
En outre, 2 coloris sont disponibles: la déco Alitalia 2010 ou noir Aprilia racing.
Gigi dall’Igna, géniteur de la RSV4 et patron du service course Aprilia, accompagne la bête d’une petite déclaration: “Avec la RSV4 Biaggi Replica nous offrons une machine qui se rapproche autant que faire se peut de celle du SBK.
Nous avons développé ce projet en parallèle à notre retour en Superbike et nous y avons mis tout notre savoir-faire en termes de développement et d’expérience.
A coup sûr, elle offrira de grandes sensations à son acquéreur.
” C’est le moins que l’on puisse dire.
Source et photos : www.
motoblog.
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