Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 7 h 10 min

Transfert MotoGP 2011 : Yamaha et Rossi c'est fini [officiel]

Partager

C’est par la voie de ce communiqué officiel que les deux parties avouent leur divorce aujourd’hui.
Yamaha voit partir son champion italien mais semble avoir trouvé sa descendance et digne successeur.
le communiqué :Yamaha Motor Co.
, Ltd.
souhaite annoncer que le partenariat entre Valentino Rossi et Yamaha se terminera à la fin de la saison, lorsque Valentino se tournera vers d’autres challenges.
Yamaha et Valentino ont eu sept magnifiques années de compétition et ont remporté quatre Championnats du Monde MotoGP ensemble.
Valentino a joué un rôle très important dans l’histoire de Yamaha et gardera toujours une place aussi importante dans l’héritage de la marque…PUBLICITÉPUBLICITÉ Yamaha est extrêmement reconnaissant envers Valentino pour sa contribution à la réussite de ces sept dernières années et tient à lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière sportive.
Yamaha fera tout son possible pour assurer le bon déroulement de la fin de ce partenariat sur les prochaines courses.
Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Motor Racing, a commenté : “De la part du Groupe Yamaha Motor, je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour les sept incroyables années que nous avons passées ensemble.
Valentino a rejoint Yamaha en 2004 à un moment où Yamaha était en difficulté dans la compétition sur route et après onze saisons sans la moindre victoire au championnat.
”“La victoire de Valentino dès son premier GP avec Yamaha en Afrique du Sud, en 2004, a été un moment incroyable et n’était que la première de beaucoup d’autres victoires qui ont fait le bonheur des supporters du MotoGP et de Yamaha à travers le monde.
Son talent de coureur et son implication dans le développement lui ont permis de remporter quatre titres MotoGP avec nous et ont aidé Yamaha à faire de la YZR-M1 ‘la moto de référence’ de la catégorie MotoGP.
”“Nous avons vécu tellement de merveilleux moments et de victoires, nous sommes fiers d’avoir écrit une partie de l’histoire ensemble.
Bien que nous regrettions la décision de Vale, nous respectons entièrement son choix de relever un nouveau défi et nous lui souhaitons le meilleur pour 2011 et après.
”“Valentino restera un pilote Yamaha officiel pour les huit dernières courses de la saison 2010.
En tant que tel, il continuera de bénéficier de notre soutien total et nous espérons et attendons de le revoir gagner ‘en bleu’ avant la fin de la saison !”Rossi a déclaré : “Ce qu’a été ma relation avec Yamaha ces sept dernières années est très difficile à expliquer en quelques mots.
”“Beaucoup de choses ont changé depuis 2004, mais surtout ‘elle,’ ma M1, a changé.
Au départ ce n’était qu’une moto de milieu de grille en MotoGP, critiquée par la plupart des pilotes et des gens du MotoGP.
Aujourd’hui, après l’avoir fait grandir et évoluer, vous pouvez la voir sourire dans son garage, admirée et considérée comme ‘la meilleure de la catégorie’.
”“La listes des personnes qui ont rendu cette transformation possible est très longue, mais je tiens quand même à remercier en particulier Masao Furusawa, Masahiko Nakajima et ‘mon’ Hiroya Atsumi, en tant que représentants de tous les ingénieurs qui ont contribué à changer le visage de notre M1.
Il y a aussi Jeremy Burgess et tous mes équipiers dans le garage, qui s’en occupent avec amour sur chaque piste du monde, puis tous les hommes et toutes les femmes qui ont travaillé avec le team Yamaha durant toutes ces années.
”“Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail ici chez Yamaha est terminé.
Malheureusement, même les plus belles histoires d’amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque j’ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l’herbe à Welkom, lorsqu’elle m’a regardé droit dans les yeux et dit ‘Je t’aime !’”Pudique, Rossi n’évoque pas encore Ducati mais ça, nous le savons déjà !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension