C’est une information à prendre avec des pincettes comme on dit ! Ducati aurait décidé de stopper l’expérience “officielle” en SBK, fin de l’histoire.
La firme de Bologne n’interrompt pas pour autant le développement de ses machines mais elles seront systématiquement confiées à des teams privés.
Faut-il voir là l’impact de la venue de Valentino Rossi et son énorme salaire qui aurait pesé dans le budget sportif de la marque italienne ? En partie, certainement.
Mais cette rupture philosophique avec ses origines sportives fera avant tout beaucoup …PUBLICITÉPUBLICITÉ de mal aux plus fans.
Comment s’identifier désormais ? Une compé-client ne sera jamais aussi performante qu’une usine.
Rouler Ducati, c’était rouler différent, c’était parce que la marque brillait sur les circuits du monde entier, avec une machine relativement proche en apparence de la sienne.
La rupture est énorme et le Superbike perd là une grosse partie de son image, ce départ pose une question encore plus grande dans l’avenir.
On sait que BMW et Aprilia lorgnent aussi vers les GP, quid de leurs engagements futurs dans cette catégorie … Comme un coup d’arrêt !Source Sport Bikes
Laisser un commentaire