La 10ème manche du Mondial Superbike à Silverstone a dévoilé quelques changements concernant le règlement technique 2011, notamment l’interdiction du kit Factory 2 de la RSV4.
Si Aprilia n’impose pas sa distribution entraînée par cascade de pignons en série sur le modèle de production, la Superbike de Noale devra retrouver son entraînement par chaîne pour pouvoir s’aligner la saison prochaine.
C’est donc la fin des kits spécifiques.
Pour rappel, l’autorisation à Aprilia d’utiliser son kit Factory 2 avait finalement été accordée pour des raisons avancées de fiabilité à partir de Salt Lake City.
Jusque là, la RSV4 s’était montrée performante sinon menaçante, mais elle a pris depuis la tête du Championnat du Monde.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe titre final prenant forme, la commission technique du WSBK change ainsi son fusil d’épaule et de ton.
Le Supersport connaîtra aussi quelques changements avec l’application du principe d’une seule moto disponible par pilote pour d’évidentes raisons de coût.
Notons que cette règle est déjà appliquée en GP125 et en Moto2.
Enfin, comme les Grands Prix, le Mondial Superbike et Supersport vont retrouver les séances d’essai du vendredi matin, leur éradication n’ayant finalement pas engendré l’économie escomptée.
Source : m.
c.
com – Photo : france.
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