En juillet 2008, un accord est signé entre Claudio Castiglioni (photo) et Harley-Davidson.
La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d’euros, permettant au passage d’effacer une dette de 47,5 millions d’euros.
En octobre 2009, Harley-Davidson annonce déjà vouloir se séparer de MV Agusta.
Cette dernière revient en Italie puisque c’est la famille Castiglioni qui vient de racheter le prestigieux constructeur.
Après avoir stopper net Buell, Harley-Davidson continue de se recentrer sur le ‘core business’ de sa marque.
Avec Giovanni Castiglioni, MV Agusta sera dirigée par Claudio Castiglioni et un certain Massimo Bordi.
Âgé de 62 ans, ce dernier est un Ingegnere célèbre pour avoir été à l’origine et le créateur du fameux moteur Desmoquattro de Ducati, lorsque l’usine de Borgo Panigale était au sein de la famille Castiglioni (groupe Cagiva entre 1983 et 1996).
Grâce à Bordi, la célèbre marque de Bologne redevint une winning compagny avant de rentrer dans des fonds d’investissement, d’abord américain avec TPG (Texas Pacific Group entre 1996 et 2006) puis italien avec Invest Industrial (depuis 2006).
Source : www.
motoblog.
it – Photo : www.
asphaltandrubber.
com
Laisser un commentaire