Le site d’informations italien : Il Sole 24 Ore a pu interviewer Claudio Castiglioni qui reprend la direction de MV Agusta suite à l’interlude américaine avec Harley Davidson (voir vente).
Dans cet première interview, le patron a surtout dévoilé quelques informations autour de la future petite sportive de la gamme : la F3, nom confirmé par Castiglioni.
Le premier point confirmé est que la moto sera bien motorisée par un trois cylindres de 675 cc comme chez Triumph pour la Daytona et Street Triple (voir essai).
Voilà qui fera plaisir aux anglais et qui ne manquera pas d’alimenter les débats autour des bières dans les pubs…Foto spia prototipo MV Agusta F3Enfin, si la F3 cubera 675 cc, il sera proposé à la vente deux versions : une de base aux alentours de 9 000€ et une version “Sport” entre 10 et 11 000 euros.
Voilà qui fera du mal à la concurrence italienne : Ducati 848 Evo en tête.
Ainsi Castiglioni espère conquérir un nouveau marché et écouler pas moins de 10 000 unités par an dans le monde, un pari osé.
Pour augmenter ses chiffres, il a aussi exposé le fait que la marque réfléchit à une nouvelle petite Brutale, on se souvient qu’elle a commencé en 750 et j’en mettrai ma main à couper que MV Agusta ne se passera pas du marché des roadsters mid size avec une motorisation comme le 675 cc.
A suivre, dès Milan ?Via asphalt and rubber
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension