Revenons brièvement sur la séance de test à Misano avec Valentino Rossi sur la Yamaha R1 de Crutchlow dont le but était de faire le point sur sa condition physique et le réajustement de son programme de réhabilitation pour un retour anticipé au Sachsenring.
Voir le nonuple champion du monde MotoGP sur une machine de WSBK fût en soi un événement si on se rappelle qu’il y a peu (fin 2008 début 2009) l’italien désirait faire une pige en Superbike et sortir le grand Troy Bayliss de sa toute fraîche retraite.
Après avoir bouclé 26 tours, le pilote Yamaha a réalisé un meilleur chrono situé à environ 2 secondes du meilleur temps Superbike.
Au milieu des commentaires d’un imminent retour en Allemagne, une petite phrase anodine s’est surtout glissée dans sa bouche:Rossi et la R1 de Superbike“… Au fait, j’ai trouvé qu’une Superbike est une moto marrante à piloter!…” Peux-t-on ainsi voir une indication et espérer que ‘Vale‘ choisisse plus tard le Mondial Superbike plutôt que l’automobile pour faire suite à son immense carrière MotoGP.
Photos : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire