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MotoGP : le point en 2011 chez les teams "usine"

Avec le départ de Rossi chez Ducati, l’échiquier est placé et ne devrait pas beaucoup changer d’ici à l’année prochaine.
Chez Ducati, nous aurons une paire de champions du monde : Rossi & Hayden.
Complémentaire mais sans bataille de deux égos, on sait que l’italien sera le leader naturel et incontesté.
Le texan ayant fait le deuil de redevenir un jour champion du monde, pour son titre, il avait bénéficié de conditions favorables, sans renier son talent, il est tout de même un poil en dessous les autres.
Les autres ? La paire Pedrosa Stoner semble être la plus belle équipe sur le papier.
Au moins pour être champion du monde constructeur, ce que Honda a toujours cherché.
Les pilotes viennent après… Car avec deux pilotes capables de gagner autant l’un que l’autre des courses, la rivalité risque d’être sévère et l’ambiance plombée.
Doviziozo semble être évincé…PUBLICITÉPUBLICITÉYamaha a misé sur la jeunesse, certes la blessure de Rossi y est pour beaucoup dans ce passage de pouvoirs et de considération envers le pilote Lorenzo.
Mais l’espagnol ne doit pas oublier qu’il a gagné jusqu’à aujourd’hui sur la machine de Rossi, “ma M1″ comme dit l’italien dans sa lettre d’adieu.
A Jorge maintenant de montrer ce qu’il vaut dans le développement aussi pointu d’une machine de MotoGP.
Surtout qu’à ses côtés, il aura un américain aux dents plus longues que Dracula.
Symbole d’une nouvelle génération de “gagneurs” comme on dit aux Etats Unis, Spies ne se fera pas prier pour briller dès l’année prochaine et être champion au plus vite.
La seule inconnue pour les teams usines demeure chez Suzuki : qui sera aux côtés de Bautista l’année prochaine ? La marque a besoin d’un pilote d’expérience pour faire autant que possible avancer la GSVR, ce qui n’est pas une mince affaire.
Mais qui voudra se brûler les ailes ?J’espère que Randy de Puniet n’ira pas se frotter à ce challenge malgré un beau contrat à la clé.
Ce serait à mon sens plus un risque de régression au classement que de progression, à moins que Honda ne stoppe ses efforts pour fournir aux teams satellites des machines quasi officielles.
source image asphalt and rubber

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