Rookie de l’année, voici très certainement un titre que Ben Spies coiffera en fin de saison.
Oublié le fantasque Simoncelli qui comme lui fait ses débuts ectte année en MotoGP et que l’on annonce pourtant de l’autre côté des Alpes comme le successeur italien du dieu Rossi.
En signant la pôle puis une belle deuxième place devant les Yamaha officielles, Spies frappe fort et ravi le team Tech3: “Je suis vraiment content de faire mon meilleur résultat en MotoGP devant le public américain et sur un circuit aussi célèbre,” a déclaré Spies, qui est le premier rookie et premier pilote privé dans le classement général.
“J’ai toujours dit que je voulais faire mon meilleur résultat à domicile et c’est donc une mission accomplie.
”“Après avoir pris la pole position, j’ai fait un bon départ et j’étais content de mener pour la première fois en MotoGP.
Je n’avais cependant pas le rythme pour suivre Dani (Pedrosa, vainqueur de l’épreuve) qui a fait une excellent course aujourd’hui“…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je suis content parce que je n’ai pas fait trop d’erreurs lorsque j’étais devant et que je suis resté régulier sur l’ensemble de la course.
Lorsque que Dani est passé devant, je savais que ne pouvais pas le suivre et je l’ai donc laissé partir afin de me concentrer et de maintenir Jorge à distance en troisième position, ce que j’ai réussi.
”Ayant battu les pilotes du team officiel, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, Spies a ajouté : “Je ne peux pas me plaindre parce que j’ai eu un excellent week-end et être le premier pilote Yamaha est vraiment une satisfaction, surtout quand on voit qui pilotent les autres motos.
Je crois que je n’ai pas encore vraiment réalisé que j’avais terminé deuxième de ma course nationale mais je vais savourer ce résultat avant de monter dans l’avion et d’essayer de faire aussi bien à Misano le week-end prochain.
”via motogp.
com
Laisser un commentaire