Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 4 h 20 min

MotoGP Indianapolis 2010 : la conférence de presse

Partager

La conférence de presse s’est déroulée tardivement hier heure françiase, en voici les détails avec les propos des pilotes US : Spies, Hayden et Edwards mais aussi de Lorenzo et Aoyama.
Lorenzo aura un nouveau casque singeant le costume d’Iron Man pour ce grand prix : “J’arrive ici en grande forme, sur un circuit que j’adore et les choses se passent très bien pour nous cette année,” a déclaré Lorenzo.
“J’aimerais évidemment gagner, personne ne veut perdre, mais je dois aussi être prudent.
Personne ne sait ce qui peut arriver dans une chute, on peut s’en sortir indemne ou se blesser et il faut donc être prudent.
”Sixième au Championnat, Nicky Hayden est le premier Américain dans le classement général :“Je me suis blessé au poignet il y a seulement dix jours mais je me sens beaucoup mieux qu’à Brno,” a expliqué Hayden.
“J’ai fait un peu de cross avec mon père la semaine dernière, je n’ai pas eu de problème mais freiner sur une machine de MotoGP sera un petit peu différent, alors j’attends de voir ce que ça donnera.
” …PUBLICITÉPUBLICITÉAvec seulement neuf points de retard sur son compatriote, Ben Spies pourrait passer devant Hayden dans le classement général s’il obtenait un bon résultat à Indianapolis, un circuit où il avait terminé sixième avec Suzuki en wildcard en 2008 : “On veut toujours obtenir ses meilleurs résultats devant son public,” a affirmé Spies.
“On espère que les essais, les qualifications et la course se dérouleront bien, mais je ne pense pas qu’on en fasse plus que d’habitude.
Où que nous soyons, nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes durant ces 45 minutes et ce sera pareil à Indianapolis ce week-end.
”Colin Edwards, bientôt retraité des GP ? fêtera ce week end sa 130ème course dans la catégorie reine : “Ces 130 courses ont été spéciales et font partie des plus beaux moments de ma vie,” a affirmé Edwards.
“La saison a été difficile, après avoir terminé le Championnat en sixième position l’an dernier, nous pensions que ça se passerait bien cette année mais nous avons souffert à cause du règlement nous limitant à six moteurs.
Nous avons trouvé quelque chose à Laguna, la moto était un petit peu plus rapide et nous avons obtenu notre meilleur résultat de la saison à Brno alors nous sommes sur le point d’y arriver.
”Hiroshi Aoyama reprendra la compétition ce week-end après les neuf semaines d’absence qui ont suivi son accident à Silverstone, où il s’était fracturé une vertèbre : “Ces quelques mois ont été difficiles,” a déclaré Aoyama.
“Mes jambes s’engourdissaient parfois après mon accident et c’était assez effrayant.
Passer autant de temps loin de la moto est difficile, mais j’ai eu un bon feeling à Brno.
Mon dos n’a pas récupéré à 100% et je courrai donc avec une ceinture de soutien ce week-end.
A Brno j’ai dû m’allonger par terre au bout de dix tours mais maintenant, deux semaines plus tard, je me sens beaucoup mieux.
Je suis content de reprendre la compétition ce week-end.
”source motogp.
com – image Yamaha flickr

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension