Le Boss est reposé ! Boss car il ne faut pas oublier qu’il est encore champion du monde en titre et que quelque part dans un petit coin de sa tête, il n’a pas complètement rangé l’idée un peu farfelue de conserver son titre si la chance venait à tourner.
Si la chance n’a pas quitté Lorenzo depuis le début de saison, il ne faut pas oublier qu’il reste encore 9 grands prix à disputer en Moto GP.
Rossi le sait bien et continue d’affirmer sa volonté de gagner :“La pause m’a fait du bien et ça m’a permis de travailler sur ma condition physique.
Je me sens bien au niveau de ma jambe et de mon épaule et j’espère être beaucoup plus fort ce week–end”…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Brno est une piste qui me réussit et c’est toujours spécial parce que c’est le circuit où j’ai gagné pour la première fois,” a ajouté Rossi, qui s’y est aussi imposé cinq fois dans la catégorie reine.
“J’ai fait une très bonne course l’an dernier, ce sera plus dur cette année parce que je ne suis pas encore totalement rétabli mais je suis impatient de remonter sur la moto.
Nous en sommes à la moitié du Championnat et notre objectif est de faire une bonne seconde partie de saison !”Davide Brivio, son team manager, a souligné les efforts réalisés par son pilote ces dernières semaines et s’est montré satisfait de ses progrès.
“Valentino a travaillé très dur pour récupérer et bien qu’il ne sera pas à 100% à Brno, nous pouvons nous considérer en avance puisqu’au départ il n’était pas prévu qu’il revienne avant cette course,” a rappelé Brivio.
“Participer aux deux dernières courses a été très important pour retrouver le rythme de course.
”“Maintenant nous allons nous concentrer pour faire une bonne fin de saison et nous attendons que Valentino se batte à nouveau pour la victoire.
Brno sera la première véritable étape de son retour.
”Reste à savoir quel traitement Yamaha réservera à son vieux pilote sur le départ ? Déjà écarté des tests de la future M1 (ce qui est compréhensible), Yamaha tient aussi peut-être à ne pas voir la plaque de N°1 échappée à Lorenzo pour la laisser filer chez Ducati, car le champion en titre même s’il change d’écurie peut arborer la plaque de n°1, imaginez Rossi chez Ducati avec…L’espagnol pourrait ainsi recevoir des évolutions que l’italien n’aurait pas … A voir si le Doctor dans quelques courses ne se plaindra pas de ça !Via motogp.
com
Laisser un commentaire