×
google news

MotoGP Allemagne Sachsenring 2010 : Rossi "j’étais très proche du podium et c’est un résultat fantastique "

Il aura marqué ce GP autant que la chute de Randy de Puniet qui nous a offert un scénario en deux manches.
Pourtant, Valentino a démontré dans les deux courses plusieurs choses.
La première, sa motivation est intacte et hier il a marqué beaucoup de points.
Il a dégoûté ceux qui espéraient pouvoir enfin le battre en profitant de sa méforme : Hayden et Doviziozo ont compris que le Boss reste le Boss.
Et puis devant il y a les trois autres qui ont pu constater que l’italien récupère vite et même encore blessé, le loup est capable de mordre.
Stoner a failli l’apprendre sauvant tout de même sa troisième place mais psychologiquement, Rossi a du les impressionner.
“Je ne m’y attendais pas ! Je pensais que je pouvais faire quatrième ou cinquième mais je pensais que ce serait très difficile.
Au final je fais quatrième et je me suis bien battu avec Casey, j’étais très proche du podium et c’est un résultat fantastique après avoir manqué quatre courses.
”PUBLICITÉPUBLICITÉAnalysant ses performances et son résultat, l’Italien a ajouté : “J’ai besoin de davantage de kilomètres pour vraiment retrouver le feeling et être vraiment à l’aise sur la moto mais je pense que nous avons fait un excellent travail et c’était un très bon come-back, meilleur que ce que nous espérions.
J’ai eu un peu mal à l’épaule mais surtout à la jambe lors des changements de direction.
La bataille avec Stoner était très prenante et à la fin je ne pensais plus à la douleur.
Malheureusement il m’a battu dans le dernier virage !”Rossi a aussi parlé de Laguna Seca, où aura lieu le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis le week-end prochain et où il avait terminé deuxième l’an dernier après son célèbre triomphe de 2008.
“Mon team m’aide beaucoup et m’a permis d’être très compétitif ici, et nous essayerons de faire encore mieux à Laguna,” a-t-il conclu.
Davide Brivio, son team manager, était tout aussi satisfait de son résultat et a commenté : “Il y a une semaine, nous ne savions pas s’il pourrait courir ici et nos objectifs ont changé tous les jours.
Nous aurions été satisfaits d’être dans le top 5 mais nous avons été vraiment très compétitifs et très proches du podium.
C’est incroyable, d’autant plus que nous avions le même rythme de course que les leaders.
C’est très encourageant, Valentino a travaillé très dur pour en arriver là et il l’a fait avec classe, alors nous allons poursuivre notre programme comme prévu pour Laguna Seca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi