5ème temps des qualifications de samedi, Valentino Rossi participera à sa première course depuis son accident cet après midi.
L’Italien a profité de la séance d’essais de samedi matin pour se remettre à piloter tranquillement après ses efforts de vendredi et a poursuivi la mise au point de sa M1 d’usine, un travail qui a porté ses fruits cet après-midi avec le cinquième temps des qualifications, à 0.
578s du détenteur de la pole, son co-équipier Jorge Lorenzo.
Conscient de son état de forme et de ses difficultés sur sa moto, l’italien ne s’emballe pas.
“Je suis vraiment content de cette seconde journée parce que je suis en confiance sur la moto,” a expliqué Rossi.
“J’ai un peu plus souffert aujourd’hui parce que nous avions eu deux séances au lieu d’une et j’ai encore mal, je suis plus fatigué qu’hier, mais je me sens bien et je peux bouger normalement.
Mon épaule va plutôt bien et ce retour est donc positif pour moi.
” …PUBLICITÉPUBLICITÉAu sujet de ses réglages, Rossi a ajouté : “Malheureusement nous avons fait un petit changement sur les réglages en fin de journée et c’était pire, ça nous a peut-être coûté une place.
Je ne pense pas que la première ligne était accessible parce que Lorenzo, Stoner et Pedrosa sont passés sous les 1’22 et je ne pense pas que j’aurais pu en être capable aujourd’hui.
”La course de dimanche sera une épreuve importante pour Rossi, qui a écarté la possibilité de monter sur le podium pour conclure un week-end très encourageant.
“Il reste un point d’interrogation pour demain mais j’espère terminer la course.
Je pense que le podium sera trop difficile pour moi mais être dans le top 5 serait un très bon résultat.
”Source motogp.
com
Laisser un commentaire