Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 18 h 00 min

MotoGP Allemagne Sachsenring 2010 : la conférence du Doctor

Partager

Valentino Rossi était bien entendu au centre de l’attention jeudi au Sachsenring et au cours de la conférence de presse précédant le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, où toute une foule s’était déjà réunie pour voir le Champion du Monde.
Impatient de reprendre la compétition et chaleureusement accueilli dans le paddock MotoGP après avoir manqué quatre courses à cause de sa fracture du tibia droit, Rossi a déclaré : “Le MotoGP me manquait, surtout ma moto et mon team !” “Je me sens beaucoup mieux maintenant.
Tout s’est bien passé après la chute, les médecins ont fait un excellent travail et j’ai travaillé tous les jours pour récupérer aussi vite que possible… J’ai travaillé sur ma jambe et mon épaule.
Ce fut une période difficile mais je me sens mieux et je suis très heureux de pouvoir remonter sur la moto demain.
”Rossi a ajouté : “Le gros points d’interrogation reste la course, il faudra faire trente tours !” …PUBLICITÉPUBLICITÉLes commentaires de ses adversaires :De nombreux pilotes ont salué le retour du Champion du Monde dans le paddock et notamment son co-équipier et actuel leader du classement général, Jorge Lorenzo, qui a déclaré : “Valentino est le pilote qui a le plus de titres et c’est l’un des pilotes qui fait le spectacle ici.
Tout le monde est content qu’il soit de retour.
”Dani Pedrosa (Repsol Honda) a ajouté : “Je crois que c’est un record ! J’ai moi-même été blessé par le passé et je peux vous garantir que son retour est extrêmement rapide ! C’est toujours bien de courir contre Valentino et comme je l’ai déjà dit par la passé, courir contre quelqu’un d’aussi rapide est toujours une motivation pour progresser.
”Casey Stoner était lui aussi content de voir que son adversaire revenait aussi rapidement.
Le pilote du team Ducati a affirmé : “Quand j’ai entendu qu’il faisait des essais à Misano je me disais que c’était très rapide, mais en même temps j’ai vu des gens se faire poser une plaque à la clavicule et rouler moins d’une semaine après, alors il était probable qu’il fasse son retour ici.
”“Ce sera dur pour lui, nous savons tous ce que c’est d’être blessé, mais il sera sûrement rapide.
Ses chronos étaient déjà impressionnants à Brno.
Personnellement je suis très content qu’il soit de retour.
Rossi sera de retour en piste à 13h55 pour la première séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Source motogp.
com

Mots clés: AllemagneEssais

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension