Difficile de savoir hier ce qui s’était passé avec le manque d’images sur le direct concernant la chute de Randy de Puniet au GP d’Allemagne sur le tracé du Sachsenring.
Le Français avait déjà chuté en glissant sur une traînée d’huile samedi après-midi au cours des qualifications et s’était légèrement blessé la jambe droite en heurtant la moto de Ben Spies qui se trouvait au milieu du bac à graviers.
Le pilote du team LCR Honda avait cependant décidé de braver la douleur pour ne pas manquer la course et a été victime d’un violent high-side dans le neuvième tour de l’épreuve, un accident qui a provoqué l’interruption de la course suite à ce qu’Álvaro Bautista et Aleix Espargaró aient heurté sa machine qui prenait feu au milieu de la piste.
Un premier examen réalisé à la Clinica Mobile a confirmé les fractures du tibia et du péroné de sa jambe gauche causée par le fait que Mika Kallio n’ait pu éviter de percuter et rouler sur la jambe du français.
(Ce que confirme une photo publiée ce matin dans “L’Equipe”.
Chute Randy De Puniet, Team LCR Honda MotoGP Sachsenring“Ça ne pouvait pas être pire que ça !” a déclaré De Puniet.
“Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j’avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu’à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants.
Je sentais qu’il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d’hier pendant la séance qualificative.
” …“Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote.
J’ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n’ont malheureusement fait que confirmer la fracture.
”De Puniet a été transféré en hélicoptère vers l’hôpital de Hartmannsdorf avec le Dr.
Claudio Costa.
Il se fera opérer ce soir afin de se faire poser une broche de fixation.
Sa période de récupération reste encore indéterminée.
Source Motogp.
com
Laisser un commentaire