Lors de la Commission des Grand-Prix qui s’est réunie ce samedi à Brno avec Carmelo Ezpeleta (Dorna et photo), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), ont été confirmées les données techniques décidées en février dernier pour la saison MotoGP 2012:Critères techniques:Cylindrée: jusqu’à 1000 cm3Nombre de cylindres maximums: 4Diamètre maximal des cylindres: 81 mmPoids minimal: 150 kg (jusqu’à 800 cm3) et 153 kg (au-delà de 800 cm3)Teams Factory:Nombre maximal de moteurs par pilote: 6Capacité du reservoir d’essence: 21 litresTeams privés (CRT):Nombre maximal de moteurs par pilote: 12Capacité du réservoir d’essence: 24 litres“Cette exception pour les teams CRT peut être modifiée s’il y a l’accord de la majorité des membres de la Commission GP.
” Les teams CRT seront nommés par décision unanime de la Commission Grand Prix.
La modification de leur statut sur la base de leurs performances nécessitera un vote majoritaire de la Commission Grand-Prix.
Aussi, “une clarification concerne la ‘Claiming Rule 2012′: le team devra présenter sa candidature et être approuvé par l’ensemble des membres de la Commission Grand Prix.
”Noter que la proposition très controversée d’une règle autorisant l’utilisation d’éléments mécaniques ‘issus de la série’ n’a pas été évoquée et ne semble pour l’instant pas revenir sur la table.
“Le reste des règles reste inchangé.
”Source : www.
motogp.
com et motogp.
automoto365.
com – Photo : 4.
bp.
blogspot.
com
Laisser un commentaire