Selon une source directement engagée dans l’affaire, BMW aurait réservé le circuit du Mugello durant quelques jours dans les mois qui viennent pour y réaliser une séance d’essais privés pour une vraie MotoGP de sa propre réalisation.
Vraie MotoGP et non pas Moto1 (moteur S1000 RR dans un chassis Suter par exemple), car il s’agit d’un vrai proto complet sortant du service course usine de Munich dont la cylindrée serait entre 800 et 1000 cm3.
De la même manière, une rumeur fait état d’un projet de retour d’Aprilia en MotoGP 2012, là aussi non-pas autour de la base mécanique de la RSV4, mais avec un véritable proto.
PUBLICITÉPUBLICITÉRappelons que Honda étudie la possibilité de louer ou vendre un moteur 1000 cm3 (Moto1 ou MotoGP?) aux teams satellites qui le désirent à partir de 2012.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension