Dernière précision avancée lors de la Commission des Grand-Prix qui s’est réunie ce samedi à Brno avec Carmelo Ezpeleta (Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), faisant suite à la confirmation des grandes lignes du nouveau règlement MotoGP et Moto3 2012.
Avec application immédiate, concernant les tests post-GP d’une durée d’une journée (le lundi), chaque pilote aura une quantité restreinte de pneus utilisables.
Pour l’ensemble du test, un maximum de 8 slicks sera mis à la disposition de chaque pilote, avec la répartition suivante:Slicks avant: deux de type “A” + deux de type “B” = quatre au totalSlicks arrière: deux de type “A” + deux de type “B” = quatre au totalPour l’ensemble du test, un maximum de 4 pneus pluie sera mis à la disposition de chaque pilote:Pneus pluie avant: deux de type standardPneus pluie arrière: deux de type standardPUBLICITÉPUBLICITÉChaque pilote pourra utiliser un set de pneus supplémentaire (1 avant et 1 arrière) retenu de leur quota pour le Grand-Prix précédant.
Ces pneus peuvent être neufs ou usées, les pneus usées devant obligatoirement être montés sur roues depuis l’événement précédant.
Le team devra informer le fournisseur de pneus, en l’occurrence Bridgestone (photo), du set qu’il a décidé de conserver 2H00 avant la fin de la course précédant la journée de test.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motorcyclenews.
com
Laisser un commentaire