Le public américain a eu l’opportunité de s’approcher des stars locales jeudi lors d’un événement organisé au Monument Circle dans le centre-ville d’Indianapolis, auquel ont participé Ben Spies, Kenny Noyes, Roger Lee Hayden ainsi que l’ex-Champion du Monde Kevin Schwantz.
Schwantz et Hayden ont été invités à présenter leur projet wildcard Moto2 pour American Honda, dans lequel le Champion du Monde 500 cm3 a pris le rôle de team manager.
“J’ai sauté sur l’occasion parce que j’ai toujours pensé que diriger un team me plairait,” a affirmé Schwantz.
“American Honda et Moriwaki m’ont offert cette belle opportunité et toute l’équipe souhaite permettre à Roger Lee Hayden de courir aux avant-postes.
Le Moto2 est une catégorie difficile mais je pense que nous avons mis en place une équipe suffisamment compétente pour réussir.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Roger est quelqu’un de très mature et ça l’aidera pour cette nouvelle expérience,” a ajouté Schwantz.
“A Laguna Seca (pour la course MotoGP), nous avons vu qu’il pouvait monter sur n’importe quelle machine et partir en piste, et je suis ravi de travailler avec lui.
”Hayden, qui remplaçait Randy de Puniet pour l’épreuve de la catégorie reine à Laguna Seca le mois dernier, était lui aussi très enthousiaste pour ce week-end.
“C’est vraiment spécial de voir tous les fans venus nous rencontrer,” a déclaré l’Américain, avant de parler de ses objectifs pour le week-end.
“Nous espérons faire un très bon week-end.
Tout le monde a travaillé très dur et Kevin m’a beaucoup aidé.
Nous aimerions vraiment être dans le top 10 et nous savons que ce sera difficile en courant contre les meilleurs pilotes du monde.
”“C’est un rêve devenu réalité,” a ajouté Hayden.
“Indianapolis est un lieu chargé d’histoire et Kevin Schwantz était l’une de mes idoles quand j’étais plus jeune, il m’a beaucoup aidé avec ses conseils.
Je suis très chanceux, d’autant plus que c’est la course qui est la plus proche de chez moi.
”Noyes a bouclé quelques tours de piste avec Hayden vendredi dernier afin de préparer son premier GP national, et le rookie du team Jack&Jones by Antonio Banderas a commenté: “C’est un lieu magique, avec une véritable tradition, avoir un GP ici est donc fantastique.
Toute la ville participe à cet événement et je suis très heureux d’en faire partie.
”“J’ai fait quelques tours ici la semaine dernière afin de découvrir la piste et ça m’a assez plu.
Nous espérons avoir une moto compétitive dès le début sur ce circuit et ensuite faire un bon résultat.
C’est vraiment mon GP national, j’ai tous mes amis et ma famille ici, ce sera une superbe expérience.
”Schwantz a conclu en ajoutant quelques mots au sujet de l’épreuve de la catégorie reine.
“Lorenzo est en pleine confiance et il sera dur à battre, je ne pense pas qu’on puisse miser contre lui.
J’attends avec impatience de voir Rossi se battre pour essayer de gagner l’un des Grands Prix restants.
Et ce serait aussi bien de voir des Américains devant, avec Nicky Hayden, Ben Spies et Colin Edwards.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
kevin-schwantz.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension