Toni Elías est l’un des pilotes à avoir profité de l’opportunité de découvrir le circuit Motorland d’Aragón la semaine dernière en participant au test Moto2 organisé sur le circuit qui accueillera la 12ème manche du Championnat du Monde 2010 le 19 septembre prochain.
Le Catalan, qui tentera de consolider son statut de leader de la catégorie Moto2 ce week-end au Grand Prix d’Allemagne, a déclaré au sujet du test de la semaine dernière:“Je pense que ce que nous avons trouvé ici nous aidera à trouver une bonne solution pour les problèmes que nous avons eus en course jusqu’ici, nous verrons si ça fonctionne au Sachsenring.
”“Ce n’est pas une de mes pistes préférées mais j’ai obtenu un bon résultat l’an dernier (6ème en MotoGP) et si ce que nous avons trouvé à Aragón fonctionne, je pense que nous pourrons faire un bon week-end au Sachsenring.
”Concernant le circuit espagnol, Elías a ajouté: “Cette piste est incroyable! Elle est rapide et lente, il y a des descentes et des montées, il y a des parties où la moto devra bien fonctionner et d’autres dans lesquelles le pilote devra faire la différence.
Je pense que c’est un circuit très complet.
”Elías a aussi souhaité bonne chance à Alex de Angelis, qui était son co-équipier en MotoGP l’an dernier, suite à ce que le Saint-Marinais ait été annoncé comme remplaçant d’Hiroshi Aoyama, blessé, dans la catégorie reine à partir de la manche allemande et jusqu’au retour du Japonais.
“C’était mon co-équipier l’an dernier et nous avons une bonne relation,” a affirmé Elías.
“Il n’a pas eu de chance cette année, au niveau de la moto et de ses chutes.
Ce n’était pas toujours de sa faute et je pense qu’il a une bonne opportunité pour revenir en MotoGP.
Je lui souhaite le meilleur.
”Le pilote espagnol a aussi abordé son avenir dans le Championnat du Monde et ajouté: “Nous verrons comment ça se passe.
Je ne pense qu’à revenir en MotoGP pour 2011 parce que je ne voulais rester en Moto2 qu’un an.
Que je sois Champion du Monde ou pas, j’aimerais courir en MotoGP en 2011.
”Source et photo : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire